Ca va faire maintenant un moment que j’ai mon htc touch premier du nom et j’avais envie de changer… Hum, en réalité pour dire la vérité, celui ci a rendu l’âme. L’écran tactile est devenu inutilisable, car ne répondant plus.
J’ai donc repris mon ancien samsung à clapet, qui me permet au moins de téléphoner, mais après 1 semaine d’utilisation, lui aussi rend a rendu l’âme. J’ai donc du trouvé un téléphone dans un carton en attendant qu’un smartphone qui me plaise sorte et ca fait plus d’un an que j’attends… Ca commence à faire long.
J’ai aussi un Ipod Touch grâce auquel j’ai pu vérifier le fossé entre le tactile made in Apple et les autres (même si ce fossé à quasiment disparu… quasiment j’ai dit !!!). Je suis ne suis pas un fan d’Apple (la marque, pas les produits) mais force est de constater que lorsqu’ils font quelque chose ils le font bien.
Et il y a 2/3 semaine j’ai sauté le pas pour un HTC Desire. J’entends quelqu’un dire dans mon dos : Il était temps !!! C’est vrai que ce qu’il y a d’énervant, et en même temps de fantastique, avec la technologie c’est que si on atttend il y aura toujours mieux.
Bref, je ne vais pas vous faire un test, il en existe des centaines très bien fait. Je veux juste parler du téléphone et de l’impression qu’à un utilisateur venant de HTC Touch et Ipod Touch.
Design
Utilisation / Ergonomie
Ecran lumineux
Sense et Android 2,1
Téléphone
Kit main libre, qualité des écouteur vraiment pourri pour la musique mais top pour la conversation
Internet / mail
Navigation fluide avec le navigateur par défaut, j’ai testé Opéra mobile 5 mais suis vite revenu au navigateur par défaut
Impossibilité de mettre en place un widget mail avec gmail en IMAP , c’est suprenant pour un téléphone Android
lecture et écriture des mails vraiment agréable
Avec Android 2.2 AKA Froyo, Andoid supportera complètement et de façon native Adobe Flash.
Multimedia
Pas de controle de volume sur le casque fourni
Photos : moui
Vidéos : bof
Application : Market
Et donc on en pense quoi ?
Conquis !!!